[EXPL002] CORAIL ET AVIONS DE PAPIER

Depuis longtemps, la musique « ambient » n’avait connu un souffle d’émotion comme celui-ci. Sicaa, par ses influences bass music et HH, y ajoute des notes subtiles de trap et quelques gimmicks, empruntés de sa culture « gaming » des années 90 en topping, ce qui nous donne, après longue cuisson au four, huit morceaux de pure abstract hip-hop, à écouter sans lassitude et sans sucres ajoutés.
Retrouvez quelques références musicales du célèbre jeu Final Fantasy VII dans le morceau d’ouverture, Coral Fields, ou encore de nombreux glitches à la Nintendo, dans April in March et d’autres morceaux inscrits sur la face B. Un voyage cinématographique dans notre nature tant affectionnée et dans les circuits électroniques de nos « Game Boy », tout ça en même temps. Nous l’avons compris, Sicaa aime combiner les deux mondes pour en créer une atmosphère hybride, ecclectique, toujours enivrante et apaisante.

A l’occasion, le crew Exploration a organisé une soirée au Grand Rivage, où l’artiste dévoilera son Live hybride, accompagné par le saxophoniste Jef Sicard, pour une séquence de Free Jazz.

Seront suivis des DJ sets des artistes d’Exploration, Yan Kaylen, Haze-O, Skwig, Nulpar, Drazel & Sterne, Katuchat et AndreaLo de chez Moose Records, ainsi que Mahoy de Unc.Audio.

Dans l’absolu, un moment à ne rater sous aucun prétexte.

Artwork par le talentueux et visionnaire Olivier Blanchin.

Bonne écoute !

 

mariejanedark

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s